7ième édition du WebProgram-Festival International Francophone

Le WebProgram-Festival International Francophone redémarre pour la septième fois. Cette compétition est ouverte aux programmes en provenance du monde entier. La seule condition qui est imposée aux professionnels des 5 continents est que les programmes inscrits à la compétition soient réalisés, doublés ou sous-titrés en français et tenir compte des contraintes techniques demandées.

Les internautes pourront visionner sur le site internet du festival l’ensemble de ces programmes, répartis en 9 catégories et voter pour leurs préférés e tce durant 3 semaines pour permettre lors de la Soirée de Clôture, de décerner les Prix du Public pour chacune des catégories.

Durant ces deux jours, les programmes sélectionnés pour la compétition du Jury professionnel s'affronteront entre conférences, pitchs et tables rondes. La sélection est réalisée par un comité réunissant des personnalités de l'audiovisuel et de l’internet et ce, parmi l'ensemble des programmes proposés.

Les visionnages pendant deux jours, puis la délibération du Jury Professionnel (personnalités reconnues et originales du Web et de l’audiovisuel) permettra de remettre, lors de la Soirée de Clôture, le mardi 22 mars 2016, les 9 Prix du Jury et le Coup de Coeur du Jury toutes catégories confondues.

Cette année, le CAV-Liège, centre de ressource du CSEM, y participe via nu webdocumentaire intitulé "L'énergie se transmet".

Site du Festival : http://www.webprogram-festival.tv/

Catégorie 1: 
Catégorie 2: 
Public: 
Adolescent
Jeune adulte
Adulte
Senior