Appel à projets en éducation aux médias

Chaque année, le Conseil supérieur de l'éducation aux médias invite les écoles fondamentales et secondaires à participer à son appel à projets. Un subside pouvant atteindre 2000€ peut être mis à profit pour organiser des activités destinées à développer l’esprit critique et/ou la production des élèves au contact avec des expressions, des productions, des œuvres ou des créations médiatiques, dans le cadre scolaire.
Le thème de l'année scolaire 2014-2015 est « Pensons, créons et diffusons sur le web ». Ce thème original permettra d’apprendre aux élèves à produire des contenus médiatiques, à les diffuser, les relayer… C’est l’un des objectifs de l’éducation aux médias qui permet d’appréhender les médias par la pratique, en vivant directement leurs processus. Cette production tiendra compte de caractéristiques typiques des médias en réseaux comme l’écriture collaborative, la forme multimédia des contenus du web, leur dimension hypertextuelle, les possibilités de partage (viralité), etc.
Une circulaire officielle parviendra aux directions des établissements scolaires en juin. Le formulaire d'inscription sera disponible dès le 1ier juin.

Plus d'informations: http://www.csem.be/outils/operations/appel_a_projet

Catégorie 1: 
Opération liée: 
Public: 
Petit enfant
Enfant
Adolescent
Jeune adulte
Adulte
Médias: 
internet et ses applications