Inscription

Avant de pouvoir compléter le formulaire en ligne, il est obligatoire de s'inscrire sur le site. S'inscrire.
Ensuite, accédez au formulaire d'inscription via ce lien direct : formulaire ou via le lien dans le bandeau-menu.

Télécharger le document de préparation en format « Word » (ne peut en aucun cas remplacer le formulaire en ligne).

Ce qui vous sera demandé dans le formulaire en ligne:

  • les coordonnées du porteur de projets et de la direction ;
  • les coordonnées de l'établissement: Adresse -  Fase – Téléphone – Fax - Email ;
  • les coordonnées implantation/école concernée: Adresse -  Fase – Téléphone – Fax - Email ;
  • les coordonnées banquaires de l'école: nom du titulaire - IBAN - BIC ;
  • le public concerné ainsi que le type et le niveau d'enseignement ;
  • les personnes impliquées dans le projet.

L'intitulé du projet.

Quelques questions:

  • quelles sont les disciplines visées par le projet ?
  • quelles sont les compétences que vous développerez ?
  • au travers de ces compétences, quels sont les objectifs que les élèves doivent atteindre ?
  • diverses méthodes envisagées pour travailler les compétences ciblées.
  • description des étapes méthodologiques structurant l'ensemble du projet.
  • brève description des modalités d'implication des enseignants dans le projet.
  • brève description des modalités assurant la participation active des élèves dans le projet.
  • énoncé des prolongements envisagés dans les mêmes ou dans d'autres domaines disciplinaires.
  • en cas de partenariat, description de sa nature et sa justification.
  • le volume des activités prévues durant le temps scolaire (Périodes - heures/semaine, calendrier)

La concordance entre votre projet et l'éducation aux médias.

La concordance entre votre projet et le thème de l'appel à projets.

Le budget prévisionnel: détail du budget, montant de la subvention demandée.