Inscription

Avant de pouvoir compléter le formulaire en ligne, il est obligatoire de s'inscrire sur le site. S'inscrire.
Ensuite, accédez au formulaire d'inscription via ce lien direct : formulaire ou via le lien dans le bandeau-menu.

Document de préparation en format « Word » (ne peut en aucun cas remplacer le formulaire en ligne).

Ce qui vous sera demandé dans le formulaire en ligne:

Les coordonnées du porteur de projets et de la direction.

Les coordonnées de l'établissement: Adresse -  Fase – Téléphone – Fax - Email.

Les coordonnées implantation/école concernée: Adresse -  Fase – Téléphone – Fax - Email.

Les coordonnées banquaires de l'école: nom du titulaire - IBAN - BIC.

Le public concerné ainsi que le type et le niveau d'enseignement.

Les personnes impliquées dans le projet.

L'intitulé du projet.

Quelques questions:

  • Quelles sont les disciplines visées par le projet ?
  • Quelles sont les compétences que vous développerez ?
  • Au travers de ces compétences, quels sont les objectifs que les élèves doivent atteindre ?
  • Diverses méthodes envisagées pour travailler les compétences ciblées.
  • Description des étapes méthodologiques structurant l'ensemble du projet.
  • Brève description des modalités d'implication des enseignants dans le projet.
  • Brève description des modalités assurant la participation active des élèves dans le projet.
  • Enoncé des prolongements envisagés dans les mêmes ou dans d'autres domaines disciplinaires.
  • En cas de partenariat, description de sa nature et sa justification.
  • Le volume des activités prévues durant le temps scolaire (Périodes - heures/semaine, calendrier)

La concordance entre votre projet et l'éducation aux médias.

La concordance entre votre projet et le thème de l'appel à projets.

Le budget prévisionnel: détail du budget, montant de la subvention demandée.