Découvrez la liste de films dans la catégorie 3 à 8 ans.

Le parfum de la Carotte

Affiche du film "le parfum de la carotte"Ce court métrage d’animation s’adresse aux jeunes enfants âgés de 3 à 8 ans. Il met en scène des animaux gourmands et bons vivants. Des différences de goût vont néanmoins finir par les opposer jusqu’au jour où l’un des protagonistes se fait attraper par un renard. S’engage alors une course contre la montre pour le sauver. L’amitié, la solidarité viendront-elles à bout de cette situation ? Une expérience pour apprendre à respecter et apprécier l’Autre dans sa différence…
 
Découvrez la fiche en PDF,  en Word.

 

 

Loulou et les autres loups

L'affiche du film Loulou et les autres loups

Ce film d’animation, constitué de 5 courts-métrages, s’adresse aux jeunes enfants âgés de 3 à 8 ans. Il raconte l’histoire d’un jeune loup qui se retrouve seul au monde. Parviendra-t-il à s’intégrer parmi les autres animaux de la forêt ? Une grande histoire de tolérance et d’amitié qui pose les questions suivantes : comment une minorité peut-elle s’intégrer et bien vivre ensemble au sein d’une majorité ? Peut-on vivre ensemble malgré la différence ?
 
Découvrez la fiche en PDF, en Word.

 

 

La prophétie des grenouilles

L'affiche du film "La prophétie des grenouilles"

Ce long métrage d’animation s’adresse aux jeunes enfants âgés de 3 à 8 ans. Il peut néanmoins être exploité jusque 12 ans. Un déluge s’abat sur la terre. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d’une aventure rocambolesque. Ferdinand, le Noé du XXI e siècle, parvient à défier les éléments qui se déchaînent. « La Prophétie des Grenouilles » est une fable qui pose des questions sur la tolérance, la difficulté de vivre ensemble, les affres de la dictature.
L’affiche du film
 
Découvrez la fiche en PDF et Word
 

 

Kirikou et la sorcière

affiche du film KirikouCe long métrage animé s’adresse aux jeunes enfants de 3 à 8 ans. Une sorcière belle et cruelle maintient les habitants d’un petit village africain sous son emprise. Tout le monde la craint jusqu’au jour où naît un minuscule petit garçon, Kirikou, qui décide de délivrer le village de l’emprise de la sorcière maléfique. Mais pour cela, il faut qu’il découvre pourquoi cette femme est si méchante. Cette œuvre permet de porter un regard sur les préjugés, les idées toutes faites, les croyances irrationnelles mais aussi sur les conséquences d’une autorité sans limite.

Découvrez la fiche en PDF et en Word