Quoi ?: 

Affiche du Prix du TFELe Prix du TFE du Conseil supérieur de l’éducation aux médias (CSEM) de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’une valeur de 2000 € vise à récompenser un travail de fin d'enseignement supérieur de type court catégorie pédagogique.

​Ce prix est destiné à récompenser les étudiants de bacheliers pédagogiques qui dans leur TFE apportent une contribution pédagogique originale à l'éducation aux médias, en ce compris les médias numériques. Il doit porter principalement sur l’utilisation des médias comme objet d’apprentissage en vue de développer leurs compétences critiques et créatives face aux médias. Les TFE peuvent porter sur une diversité de thématiques liées aux usages médiatiques des jeunes et des enfants (réseaux sociaux, médias d’information, jeux vidéos, cinéma, télévision…). Ils constituent un apport à l’éducation aux médias par des pistes pédagogiques concrètes et adaptées à l’âge des jeunes et des enfants, en lien avec les disciplines ou de manière transdisciplinaire.
le Prix du TFE s’adresse aux étudiants inscrits dans une université ou une école supérieure organisée ou subventionnée par  la Fédération Wallonie-Bruxelles. 
 

Télécharger l'affiche : sans repères de coupe - avec repères de coupe

Public: 
Adolescent
Jeune adulte